Le monde des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des artistes

Vous aimez les arts? Vous en pratiquez un ou plusieurs? Alors venez nous rejoindre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [film] "Le Concert" de Radu Mihaileanu

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth de Wittelsbach
Admin
Elisabeth de Wittelsbach


Messages : 320
Date d'inscription : 13/10/2010

[film] "Le Concert" de Radu Mihaileanu Empty
MessageSujet: [film] "Le Concert" de Radu Mihaileanu   [film] "Le Concert" de Radu Mihaileanu I_icon_minitimeVen 12 Nov - 20:27

[film] "Le Concert" de Radu Mihaileanu 19184889

Réalisateur: Radu Mihaileanu
Brève biographie: Radu Mihainleanu est né le 23 avril 1958 à Bucarest. Son père était un journaliste juif communiste ayant été déporté en camp de travail par les nazis, camp dont il s'est enfui. En 1980, durant la dictature de Ceauşescu, Radu quitte la Roumanie et se réfugie en Israël, puis en France, où il fait des études de cinéma.
Filmographie:
  • "Les Quatre Saisons" (court métrage)
  • 1991: "Shuroo"
  • 1992: "Trahir"
  • 1998: "Train de vie"
  • 2005: "Vas, vis et deviens"
  • 2007: "Opération Moïse"
  • 2009: "Le Pitch"
  • 2009: "Le concert"

Titre: "Le concert"
Genre: Comédie dramatique
Acteurs principaux:
  • Mélanie Laurent dans le rôle d'Anne-Marie Jacquet
  • Alekseï Guskov dans le rôle d'Andreï Filipov
  • Dimitry Nazarov dans le rôle de Sacha Grossman
  • Valeri Barinov dans le rôle d'Ivan Gavrilov
  • Miou-Miou dans le rôle de Guylène de La Rivière

Bref résumé: A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.
Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...

Musiques: Musique originale composée par Armand Amard
Concerto pour piano n° 21 en ut majeur (K. 467) de Mozart
Concerto pour violon en ré majeur, op 35 de Tchaïkovsky

Bande-annonce:


Votre avis: On peut trouver ce film caricatural par certains aspects, néanmoins, je n'ai pas trouvé cela gênant. A mes yeux, c'est tout d'abord un très beau film, très émouvant! Ce du fait de la musique, très belle, mais aussi des personnages, leur personnalité et leur histoire qui suffisent en eux-mêmes à émouvoir le spectateur. Un concert qu'on réorganise, mais qui semble ne pas vouloir se faire, ne jamais devoir voir le jour. Je pense que c'est un de ces films que je pourrais revoir indéfiniment, sans jamais m'en lasser.

Et vous avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé?

(Le résumé est celui d'allocine)
Revenir en haut Aller en bas
 
[film] "Le Concert" de Radu Mihaileanu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Blade Runner
» Devinez de quel film...
» [Film] Les Trois Royaumes
» [Film] Dragon Ball Evolution
» [film] Le pianiste - Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des artistes :: Le grand livre des Arts :: Epilogue: Région des fiches artistiques-
Sauter vers: