Le monde des artistes

Vous aimez les arts? Vous en pratiquez un ou plusieurs? Alors venez nous rejoindre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film] Les Trois Royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lonewolf

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32
Localisation : Darn'Kaig

MessageSujet: [Film] Les Trois Royaumes   Dim 19 Juin - 10:09



Réalisateur:
John Woo

Brève biographie:
John Woo est un réalisateur chinois né le 1er mai 1946 à Guangzhou (Canton, en français). Sa famille s'installe à Hong Kong (alors colonie britannique) en 1951. Il découvre très tôt le cinéma et tourne des premiers films expérimentaux au collège.
A 23 ans, il devient assistant de production aux Studios de Cathay, avant d'intégrer la célèbre Shaw Brothers 2 ans plus tard, en tant qu'assistant de Chang Cheh, réalisateur star du studio à ce moment. C'est 2 ans plus tard qu'il réalise lui-même un premier long métrage et que les dirigeants du studio, impressionnés, lui en d'autres (dont Hand of Death, avec Jackie Chan). En 1979, il réalise La Dernière Chevalerie, qui annonçait déjà son style à venir. Mais l'échec du film le renvoya à des films mineurs.

Il lui faut attendre de rencontrer Tsui Hark pour réinventer le hero movie, le film d'action chinois, en 1986 avec Le Syndicat du Crime. Le film est un triomphe et John Woo entre définitivement parmi les réalisateurs très suivis. Il affinera son style et ira encore plus loin à travers ses films suivants.
En 1992, il s'installe aux États-Unis. Il y débute en dirigeant Jean-Claude Van Damme en 1993 dans Chasse à l'Homme, puis le duo Travolta/Slater dans Broken Arrow. Mais il a fallu attendre Volte/Face pour qu'il ait à nouveau le contrôle réel d'un film, les producteurs l'ayant assez muselé au montage auparavant. Dans l'ensemble, la carrière américaine de John Woo est assez décevante, autant pour son public que pour lui.

En 2008, il décide finalement de rentrer en Chine, et s'attelle à son plus gros film à ce jour : Les Trois Royaumes.
A l'heure actuelle, aucun nouveau projet n'est apparu par une annonce officielle, ils sont tous au stade de rumeur.

Filmographie:

Spoiler:
 

Depuis la page Wikipédia de John Woo

Titre:
Chi Bi [VO chinoise]
Red Cliff [Titre international anglais]
Les Trois Royaumes [VF]

Genre:
Aventures / Historique / Wu Xia Pian

Acteurs principaux:
Tony Leung Chiu-Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi, Chang Chen, Zhao Wei, Hu Jun, Shidô Nakamura, Chiling Lin, You Yong, Hou Yong...

Bref résumé:
208 après J-C.L'Empereur Han règne sur la Chine, malgré, après la fin de la rébellion des Turbans Jaunes, l'échec de la coalition de Dong Zhuo, et la mort de Lu Bu, la division en trois royaumes.Mais l'ambitieux Premier Ministre, Cao Cao, tente de le convaincre de partir en guerre contre les 2 royaumes du Shu, dirigé par Liu Bei, et du Wu, dirigé désormais par Sun Quan.
Cao Cao finit par attaquer Liu Bei à Chang Ban, signant par là même la fin de l'empire Han, l'alliance du Shu et du Wu, et le début de la guerre des Trois Royaumes...

Musiques:
Tarô Iwashiro

Bande-annonce: