Le monde des artistes

Vous aimez les arts? Vous en pratiquez un ou plusieurs? Alors venez nous rejoindre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film] Dragon Ball Evolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Lonewolf

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32
Localisation : Darn'Kaig

MessageSujet: [Film] Dragon Ball Evolution   Jeu 23 Juin - 8:11



Réalisateur:
James Wong

Brève biographie:
A l'âge de dix ans, James Wong quitte Hong Kong pour immigrer avec sa famille aux États-Unis. C'est au lycée El Cajon de San Diego qu'il fait la rencontre de son fidèle ami Glen Morgan avec qui il coécrit de nombreux scénarios. Passionnés de cinéma et de télévision, ils intègrent une troupe d'improvisation théâtrale à La Jolla, en Californie, avant de poursuivre des études en communication à la Loyola Marymount University.
En 1986, James Wong et Glen Morgan rédigent leur premier script pour le cinéma, celui de The Boys Next Door, un film policier de Penelope Spheeris avec Charlie Sheen. Mais c'est pour le petit écran qu'ils sont les plus actifs : ils écrivent de nombreux épisodes des séries télévisées 21 Jump Street (1987), Booker (1989), Space 2063 (1995), Millennium (1996) dont ils sont les producteurs exécutifs, et The Others (2000). Tous deux obtiennent des citations à l'Emmy Award en 1995 ainsi qu'un Golden Globe en 1996 pour leur travail sur la série X-files.
Fort de ce succès, James Wong décide de passer à la réalisation en mettant en scène le film fantastique Destination finale (2000) et le long métrage de science-fiction The One (2001) dont il a coécrit les scénarios avec Glen Morgan.

Depuis Wikipédia

Accessoirement, il est activement recherché par tous les fans de Dragon Ball (dont moi) ET tous les cinéphiles (dont moi encore x)) pour crime contre l'Humanité depuis l'existence de Dragon Ball Evolution.

Filmographie:
2000 : Destination finale (Final Destination)
2001 : The One
2006 : Destination finale 3 (Final Destination 3)
2009 : Dragonball Evolution

Depuis la page Wikipédia de James Wong

Titre:
Dragon Ball Evolution

Genre:
Action / Fantastique

Acteurs principaux:
Justin Chatwin, James Marsters, Chow Yun-Fat, Emmy Rossum, Jamie Chung…

Bref résumé:
Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s’en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d’exception est capable d’empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est très loin de ce qu’il avait imaginé.

Musiques:
Brian Tyler

Bande-annonce: