Le monde des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des artistes

Vous aimez les arts? Vous en pratiquez un ou plusieurs? Alors venez nous rejoindre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BD] Surnaturels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanille
Admin
Vanille


Messages : 209
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:05

Auteur: Arnaud Dollen - Jérôme Alquié
Brève biographie:
Arnaud Dollen : Aucune biographie Trouvable. Il s'agit d'un jeune auteur. Il semblerais que ce soit sa premiére publication.
Jérôme Alquié :Né à Marseille en 1975, est un illustrateur professionnel et un dessinateur de bandes dessinées. Autodidacte, il se découvre dès l'enfance un goût prononcé pour le dessin. Inspiré par la japanimation des années 80, il cultive son don tout en poursuivant des études supérieures qui aboutiront à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur en aéronautique. Après cinq ans passés au département thermique d'Eurocopter à Marignane, il décide d'abandonner cette carrière pour embrasser celle d'illustrateur professionnel.
Pour plus d'information: http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Alqui%C3%A9

Titre: Surnaturels 1. Un choix tellement humain
Maison d'édition et date de publication Delcourt / 2011

Bref Résumé: "Je m'appelle Silène, j'ai 15 ans,
Après de loings moi d'hôpital, j'ésperais retrouver une vie normale en m'installant dans la résidence-chalet d'Ardemal. C'était sans compter Dean, qui apparaît et disparaît tel un fantôme. Ou bien Vladimir, un gamin qu'on dirait agé de plusieurs siècles. Et puis, il y Kahu, agile comme Spider-man. Youri qui ne parle que par citation. Et aussi les trois filles, si différentes l'une de l'autre : Diane, Johanne et Shandra. Bien que je sois pour eux une parfaite inconnue, tous vont me protegé du diable en personne. Comme le ferait une vraie famille... un peu surnaturelle."
Extrait du blog de Silène
www.leblogdesilene.fr

Je crois que le résumer de cette BD ne serait pas sans la présentation des personnages
Youri : Prométhéen. Bricoleur de génie, il est plus à l'aise avec les machines qu'avec les gens.
Diane : Sorciére. Enfant terrible de la bande, elle se donne volontiers de faux aurs de sorcière gothique.
Vladimir: Vampire. Cultivé et de l'ancienne école, on croirait le petit dernier agé de plusieurs siécles.
Shandra: Elémentaire. Très chaleureuse, elle devient comme une pierre dès qu'on s'attaque à ses amis.
Dean: Fantôme. Très protecteur et peu envahissant, il à la fâcheuse habitude de disparaître tel un fantôme.
Kahutea: Loup-garou. C'est un garçon enjoué et fêtard, mais au fond de lui sommeille une dangereuse bête sauvage.
Johanne: Changeling. Craignant de découvrir les voeux secrets des autres, elle reste elle-même très mystérieuse.

Votre avis:
J'avoue m'être laissée emportée dans cette histoire et avoir été triste à la fin. Je suis aussi impatiente d'avoir le tome 2 dans les mains!
Mon personnage préféré est la Sorciére Diane par son petit caractére.

Il faut avoué que le dessinateur, Jérôme m'as bien vendu la BD ... Et oui, je l'ai rencontré en vrai à la foire du livre à Bruxelle!

Les dessins sont véritablement fantastique à mon coup, assez réel et à quelque trait de manga aussi.

Une histoire fantastique qui se laisse lire facilement dont on a envie de découvrir la fin pour savoir quel est l'étrange animal, Newt, qui accompagne nos héros et surtout la jeune Silène. Animal que l'on fait passé pour un chat... Rah, Jérôme n'as rien voulu nous dire...
Et aussi qu'est-ce que la jeune Silène, malade, à de si spécial pour cet étrange endroit? Et Lameth qui meure à la fin. Tellement de mystère irrésolu!

Je tiens à signaler que le blog de Silène existe réellement!

Snif, la date de sortie du tome 2 est le 5 octobre 2011!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinika
Modérateur
Cinika


Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:34

Ca a l'air très sympa! et ta fiche est bien faite je trouve.

Par contre je pense que je vais attendre au moins le tome 2 pour commencer histoire de pas être trop trop frustrée par l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Admin
Vanille


Messages : 209
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:36

Je crois qu'il y a plus de 2 tômes prévu...

Donc, ce sera tout de même un peu frustrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cinika
Modérateur
Cinika


Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:42

Ouais mais j'en aurai 2 au lieu de 1 c'est toujours mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Admin
Vanille


Messages : 209
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:44

En effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf

Lonewolf


Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:19

Ca m'a l'air intéressant, à voir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
diane




Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:28

Si ça vous intéresse le tome 2 vient de sortir, de même que la page Facebook officielle avec contenu exclusif à gagner, nouvelles fraîches, planches inédites etc ! =) La page s'appelle Surnaturels, sur Facebook donc... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Admin
Vanille


Messages : 209
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeSam 8 Oct - 11:33

Merci Diane c'est information est très intéressante pour moi qui suit une fan.

Je pourrais remercier l'auteur, s'il n'avait pas été si sympathique, je n'aurais jamais lu sa BD.
Revenir en haut Aller en bas
diane




Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:43

Je suis fan aussi et particulièrement des graphismes, tu verras dans le tome 2 comme c'est beau! Certaines planches sont des merveilles, et les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Admin
Vanille


Messages : 209
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitimeDim 23 Oct - 17:05

Il faudra que je me dépeche d'aller le chercher alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Surnaturels Empty
MessageSujet: Re: [BD] Surnaturels   [BD] Surnaturels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Surnaturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des artistes :: Le grand livre des Arts :: Epilogue: Région des fiches artistiques-
Sauter vers: