Le monde des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des artistes

Vous aimez les arts? Vous en pratiquez un ou plusieurs? Alors venez nous rejoindre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Tara Duncan

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille
Admin
Vanille


Messages : 209
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

 Tara Duncan Empty
MessageSujet: Tara Duncan    Tara Duncan I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:59

Auteur: Sophie Audouin Mamikoninan

Brève biographie: Audouin-Mamikonian est née en France le 24 août 1961 d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire. Elle est titulaire d'un DESS de diplomatie et Stratégie et est mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses correctrices. Elle partage son temps entre sa famille, l'écriture et ses activités avec l’association Douleurs sans frontières, dirigée par le docteur Alain Série. Sophie Audouin-Mamikonian est surtout connue pour sa dodécalogie Tara Duncan, un univers dans lequel évolue la jeune héroïne éponyme, une sortcelière dotée d'un pouvoir extraordinaire qu'elle a souvent bien du mal à contrôler. La fréquence de parution est d'un tome par an. Plus récemment, elle est l'auteur de Clara Chocolat, petite sœur de Tara, une série pour les jeune enfants et de La Danse des obèses, un thriller pour adultes. Elle a commencé à écrire à l'âge de 12 ans.

Tristan Bernard est son arrière grand-oncle. Le réalisateur Francis Veber, son oncle et son arrière grand-père Pierre Gilles Veber (Fanfan la tulipe).

Eventuellement bibliographie:
Spoiler:

Titre: Les Sortceliers
Maison d'édition et date de publication Se trouvant dans la bibliographie, je n'ai pas pris la peine de le mettre.
Bref Résumé: Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara.
Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois...
inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc.
Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination

Votre avis: Si le style est legé, l'histoire n'en est pas moins agréable. Il s'agit d'une histoire pour adolescent mais l'auteur y a place quelques blagues parfois drôle et parfois plus adulte...
J'avoue que j'ai adoré, et que j'ai pris plaisir a relire les livres, choses assez rare de ma part.
Que dire de plus? Un passage de mémoire? bon ce n'est pas totalement exact c'est l'idée qui me fait rire.
Spoiler:


Pour en savoir plus : http://www.taraduncan.com/ voici le site de l'auteur complétement déjantée mais adorable comme tous! Il y a aussi http://www.tara-duncan.com/
Je vais demander à l'auteur sur quel site ce baser si vous souhaitez
Pour une explication autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tara_Duncan
Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des artistes :: Le grand livre des Arts :: Epilogue: Région des fiches artistiques-
Sauter vers: