Le monde des artistes

Vous aimez les arts? Vous en pratiquez un ou plusieurs? Alors venez nous rejoindre

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[livre] Loup y es-tu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille
Admin

MessageSujet: [livre] Loup y es-tu?   Jeu 7 Juil - 9:12

Auteur: Henri Courtade
Brève biographie: Cet auteur étant peu connu, il est difficile de trouvé une biographie plus longue que celle-ci
Il es né en 1968 au pied des Pyrénées.
Biologiste au centre hospitalier de Pau, Henri Courtade est né en 1968 et vit à Lons.
Finaliste du premier prix littéraire du magazine Géo avec « Lady R », son second roman à paraître le 14 avril 2011, il écrit dans des genres aussi variés que le fantastique ou le roman d'aventure historique.
Dans son premier livre, « Loup, y es-tu ?», sorti en septembre 2010 chez Mille Saisons Éditions, il lui tenait à cœur de parler de la dureté de notre société moderne tout en restant léger et divertissant : le biais d'une fable a été pour lui la manière la plus appropriée de traiter ce sujet.

Eventuellement bibliographie:
- Loup y es-tu?
- Lady R

Titre: Loup y es-tu?
Maison d'édition et date de publication
Mille Saisons 2010

Bref Résumé:
Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement ?
Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.
Sinistre tableau !
Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.
Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…

Votre avis:
Je vais commencer par dire qu'il ne faut pas s'attendre à des héroïnes parfois trop naïve et aussi innocente que dans les contes de Perraults ou de Grimm, la petite Blanche-Neige ne fait pas la maison des nains, c'est une princesse (déjà plus logique à mon goût), pour s'en sortir Blanche-Neige use de sa séduction pour que le chasseur la laisse partir. Cendrillon est une dévergondée qui adore sortir... C'est assez original mais plus logique pour moi qui ai à mon souvenir toujours trouvé les contes de fée un peu naïf.

On revoit aussi dans un sens les contes de notre enfance, on les dépouissére, on les remets un peu à neuf: (Quelques exemples dévoilant le livre)
Spoiler:

Tout ça pour dire que personnellement j'ai adoré, à condition de ne pas croire dur comme fer que tous les héros sont naïf, parfait etc. J'ai du rire, m'inquiéter pour les héroïnes, les héros aussi. Pleurnicher pour certains, apprécier la tournure des choses, les styles est simple, bien écrit.

L'espace de ce livre, je n'étais plus une lectrice mais une observatrice emportée dans les évènements, les souvenirs et je pouvais ressentir les émotions des personnages principaux, la haine, la peur, la joie, l'inquiétude...

Quand à la maison d'édition, je ne pense qu'elle ne livre que la France (tant mieux pour vous, malheureusement pour moi, heureusement que j'ai pu croisé leur stand à la foire du livre de Bruxelle), elle ne semble couvrir que quelques auteurs et encore peut-être juste pour le lancement.... et je n'ai trouver que des livres fantastiques ou fantasy qui ont l'air assez intéressant et qui pour moi devrait gagner à en découvrir, j'éspère avoir l'occasion de pouvoir lire d'autre de leurs auteurs même si les passages que j'ai pu lire m'ont semblé vraiment passionné... Ah qu'il est dommage d'avoir un budget limité xD
Revenir en haut Aller en bas

[livre] Loup y es-tu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1